mais il faut faire des exceptions dans des cas exceptionnels comme le vôtre coignet : la médecine est l’art de la prescription » sur mesure «
Par : gyne30
Par : Coignet
Je prends 4 gouttes de rivotril pour lutter contre la nevralgie pudendale
Je souffre toujours beaucoup
Je desespere de devoir augmenter enormement
Pouvez vous me dire s’il existe une moyenne pour un dosage efficace ou bien cela reste du cas par cas
Par : gyne30
cas par cas coignet
Par : Coignet
Pourquoi dites vous que le rivotril est un produit magique
Est ce le plus efficace
Par : gyne30
parce que c’est le plus efficace coignet
Par : Stephanie
Bonjour,
J’ai une névralgie Pudendal avec Emg positif depuis novembre 2017. Je vais voir une kiné qui me masse à l’interieur du vagin 1 fois par semaine et trouve des points gâchettes douloureux surtout près de l’urètre. J’ai tjs cette sensation d’envie de faire pipi. C’est super difficile à vivre. Je prend du Laroxyl 55 gouttes par jours. La kiné me dit que dès que les contracture musculaires seront levés tout rentrera dans l’ordre. J’ai fait 3 infiltration. Pensez vous qu’on puissent vraiment guérir. J’ai travaillé pendant 1 an assise sur une chaise en forme de celle de cheval. Ce qui a déclenché mes douleurs. J’ai très peur de ne jamais guérir. Que faire ???
Merci de votre réponse
Par : gyne30
colpotrophine ovules dix jours par mois c’est impératif
j’ai un doute quant à l’efficacité des massages car il ne faut jamais ne serait ce qu’effleurer un point gâchette , or c’est ce qui se passe avec ce massage interne , je préfère l’ostéopathie par voie externe et la relaxation périnéale sans toucher à la vulve stephanie
Par : Nath21
Bonjour
Je voulais justement vous poser une question et j’ai lu la réponse que vous donnez ci-dessus à Stéphanie.
Effectivement j’ai été voir une ostéopathe aujourd’hui pour possiblement une forme de névralgie pudendale (je n’ai pas encore été diagnostiquée).
Elle me propose pour la prochaine séance une manipulation endovaginal
En rentrant j’ai regardé un peu sur internet et je m’en suis aperçue que les touchers internes sont interdis en France pour les ostéopathes. Mais je m’habite pas en France.
Du coup cela m’a refroidie.
Je ne sais que faire : j’espérais beaucoup de mes séances d’osteo !
Par : gyne30
hélas je ne peux guère vous conseiller car comme vous l’avez souligné je ne peux avoir aucun retour d’expérience de massages ou autres endovaginaux
il est possible que cela soit favorable mais comme c’est interdit chez nous je n’ai pas de patiente ayant pu m’en parler nath
Par : Pivot Anne Charlotte
Bonjour ,
Suite à une série de mycoses, infection urinaire et antibiotiques dont oflocet, j’ai développé une névralgie pudendale. J’ai des douleurs durant les rapports. J’ai fait deux séances avec un ostéopathe qui a guéri d’autres patients sans succès. Mes douleurs sont mêmes plus vives qu’avant … Je n’ai plus de solution, la détente du périnée et la xylocaine ne me soulage pas.
Comment peut-on guérir ? La pathologie peut-elle disparaître du jour au lendemain ?
Merci d’avance !
Par : gyne30
je ne sais pas comment vous soulager anne charlotte
bien sûr il faut arrêter toute pilule
et aussi pas de rapports vaginaux pendant un mois et ensuite on avise
Par : Nathalie
Bonjour,
Merci pour ce site qui s’avère être une mine d’informations toutes plus riches les unes que les autres.
Où travaillez-vous en France, est-il possible de prendre RDV avec vous?
J’habite en Marne et je suis très ennuyée depuis une cystite traitée par des antibiotiques par une pesanteur sur la vessie. Ménopausée, avec une sécheresse vaginale, je n’ai pas eu de TSH, et utilise des ovules de colpotrophine 2 fois par semaine. Tantôt le vagin me brûle d’un côté seulement, tantôt il ne sent pas très bon, j’utilise trophigil, pas d’amélioration. Puis j’ai tenté physioflor, un léger mieux.
A force de me retenir, j’ai la fesse, le piriforme contracté. L’ischion me fait souffrir désormais ainsi que la position assise le côté de la cuisse et le dessous de la cuisse. Tantôt après défécation, des spasmes durent de longues heures.
Une névralgie pudendale, clunéale? A noter j’ai une varice pelvienne du même côté ainsi qu’une hernie ombilicale Ce qui est curieux est qu’avec une bande de compression au nombril et un peu plus bas, mes douleurs urinaires s’améliore. L’urologue n’a pas jugé opportun de réaliser d’examens complémentaires. Mon kiné étire mes ischios jambiers et adducteurs et cela me soulage un peu.
Dois-je prendre du livial? Connaissez vous des ostéopathes spécialistes sur la marne ou la région parisienne? Que me conseilleriez-vous?
Merci par avance
Bien à vous
Nathalie
Par : gyne30
vous avez une névralgie post ménopausique assez typique nathalie donc il faut la traiter par tous les moyens possibles
colpotrophine dix soirs d’affilé tous les mois
osteopathie
kiné
relaxation
bains chauds
coussins à microbilles
pas de sport
pas de position assise de plus de 10 minutes
etc.etc.
Vous avez de temps à autre une perte de l’acidité vaginale avec odeur +++ qui se traite par probiotiques tout bêtement sans en faire un drame , ça passe très vite !
Par : Pivot Anne Charlotte
Bonjour ,
Suite à une série de mycoses, infection urinaire et antibiotiques dont oflocet, j’ai développé une névralgie pudendale. J’ai des douleurs durant les rapports. J’ai fait deux séances avec un ostéopathe qui a guéri d’autres patients sans succès. Mes douleurs sont mêmes plus vives qu’avant … Je n’ai plus de solution, la détente du périnée et la xylocaine ne me soulage pas.
Comment peut-on guérir ? La pathologie peut-elle disparaître du jour au lendemain ?
Merci d’avance !
Par : gyne30
je ne sais pas comment vous soulager anne charlotte
bien sûr il faut arrêter toute pilule
et aussi pas de rapports vaginaux pendant un mois et ensuite on avise
Par : Naty
Un grand merci Miss Frottis pour vos conseils.
J’utilise donc colpotrophine comme vous me l’avez indiqué. Pouvez-vous m’indiquer les probiotiques spécifiques lors des pertes d’acidité vaginale avec odeur?
Encore une petite question, je sens prés de la sortie du vagin sur les grandes lèvres une boule comme un petit pois qui roule sous les doigts du côté gauche, ce côté, siège de mes douleurs pudendales.
Cette grosseur se voit légèrement mais s’apprécie surtout en appuyant . On peut même la prendre entre ses doigts. Elle est très dure et roule entre les doigts. Le côté droit ne présente aucune grosseur. Le gynécologue vu, qui reçoit en 5 minutes montre en main, a juste proposé du cicalfate.
Un lien pourrait-il éventuellement être fait avec la névralgie pudendale côté gauche? Quels examens, quel crème puis-je mettre pour tenter de faire disparaitre cette boule?
Par : gyne30
1 ergephylus per os gynophylus en vaginal
2 petit kyste vulvaire
3 aucun lien avec une NP
4 on le laisse ou on le fait retirer par le chirurgien , pas de tt médical possible naty
Par : naty
Bonjour miss Frottis,
Suite à votre réponse sur mes douleurs post ménopause et suspicion névralgie pudendale, vous m’avez conseillé Colpotrophine pendant 10 jours, pas de position assise plus de 10 minutes, gel froid….
Je vous rappelle mes douleurs, poids sur la vessie, spasmes vagin, périnée, anus, brûlures, quelquefois urine brûlante. Douleur également au ventre un peu plus bas que l’ombilic. Toutes ces douleurs se situent côté gauche et m’empêchent de travailler
Une voisine, médecin psychiatre, m’indiquait qu’au moment de sa ménopause, elle avait connu ces symptômes et les avait calmés par un traitement hormonal, très rapidement. Son gynécologue n’avait pas voulu croire au rapport avec la ménopause.
J’ai utilisé Colpotrophine et en effet, les douleurs même si elles ne disparaissent pas s’atténuent. A l’arrêt de cette ovule, cela redevient invivable. Il faut dire également que je prenais Hydroméga en même temps. Hier soir, à bout de force, j’ai mis une ovule de Trophigil, et ce matin, les douleurs sont acceptables.
Que dois-je faire, que dois-je prendre? Faut-il doser mes hormones, pour savoir lesquelles me manquent. Un seul dosage en 2010 a été effectué FSH 111,4 Oestradiol 27 pg 99 pmo/l. Si un traitement hormonal est indiqué, lequel prendre? Je suis prête à l’exiger si nécessaire auprès de mon gynécologue. (pas d’antécédent cancer du sein, utérus). Les RDV sont éloignés auprès des gynécologues, les urgences sont-elles une solution?
Un grand merci Miss Frottis pour votre aide précieuse.
Par : gyne30
1 vous êtes en ménopause confirmée et donc en insuffisance estrogénique déjà bien marquée en 2010….et comme cela ne va pas en s’améliorant , inutile de refaire le dosage il sera idem ou pire que celui fait il y a huit ans
2 estreva deux doses et progestan 100 du 1 au 24
3 trophigil tous les jours si besoin en attendant la prescription du THM
4 les urgences vont vous rire au nez et ils auront raison, on ne le encombre pas pour un soin qui peut être prodigué par votre médecin traitant naty…ou même acheté par internet auprès un médecin internet
Par : Naty
Merci beaucoup de votre retour rapide
Mon médecin traitant dit qu’il n’est pas gynécologue et ne peut rien pour moi.
Néanmoins, il accepte de me prescrire du trophigil si je lui demande
Mon gynécologue prend à la légère mes symptômes et me prescrit du cilcafate..
Je suis à bout de douleurs, ma vie est entre parenthèse et un rendez-vous chez un autre gynéco prend 3 mois.
Mais, je comprends que les urgences puissent me rire au nez
Le médecin psychiatre de ma connaissance m’indiquait que son vagin tirait tellement qu’elle ne pouvait quitter le bidet au moment de sa pré ménopause
Certains ont certainement plus de douleurs que d’autres. Je suis tellement à bout que je souhaitais même me faire hospitaliser et vous savez j’ai toujours été quelqu »un qui ne s’écoutait pas dans la douleur.
Merci encore