oui désirer se faire hospitaliser pour des problèmes d’inconfort vaginal soulagé par trophigil signifie qu’il y a une détresse plus profonde en vous naty
Par : gyne30
Par : isabelle
Bonjour Dr,
Ménopausée, âgée de 54 ans, sous ths oestrodose 1 et utrogestan 100, j’ai régulièrement l’intérieur de la grande lèvre gauche qui me démange. Après avoir gratté, cela brûle Pas mauvaise odeur.
Du même côté, un petite glande est toujours gonflée et palpable. Le gynéco il y a quelques mois ne s’en était pas inquiété
Gynophilus soulage un peu mais pas totalement
J’ai repris ergephilus intima pour refaire ma flore.
Que puis-je mettre pour soulager cette démangeaison?
Ergephilus intima comme probiotique oral vous semble -t-il un bon choix?
Combien de temps dois-je prendre ce probiotique
Je vous remercie par avance pour vos conseils si avisés
Bien à vous
Par : gyne30
isabelle mettez de la pommade rescue ….et arrêtez les pantalons
Par : isabelle
Avec cette chaleur, je ne mets plus de pantalon depuis 3 mois…Dans l’attente de votre réponse, l’huile de bourrache m’a bien calmé les spasmes et brûlures.
Régulièrement des boutons de pityriasis rosé de gibert (herpes 6 ou 7) ressortent sur mes entrecuisses mais pas sur la vulve. Ce pityriasis avait été démontré par une biopsie du dermato.
Ne pensez vous pas que cela puisse avoir un rapport avec cette démangeaison qui revient toujours du même côté et vraisemblablement une baisse de mon immunité
A noter rien au frottis
Par : gyne30
oui c’est bien possible isabelle ce que vous avez est dermatologique pas gynécologique et doit se traiter avec des produits apaisants dermatologiques comme l’huile de bourrache
Par : Noelle
Je souffre de douleurs vésicales, urétrales et périnéales et je suis soignée par des injections dans la vessie d’Uracyst. Malheureusement, après 4 injections, aucune amélioration.
Je suis tombée sur un article intéressant qui parle du sydrome de la vessie douloureuse en établissant 2 sous-groupe de la maladie : soit celui avec altération de la paroie de la vessie : la vraie CI.
Et celui où la vessie n’est pas malade mais c’est plus une forme neuropathique avec le système de capteurs et de régulation de la douleur qui est déréglé.
Peut-on rapprocher ce deuxième cas avec une sorte de névralgie pudendale ?
Par : gyne30
absolument noelle très bonne déduction , super cet article exactement ce que je pense
Par : Zikmund marie
J ai une nevralgie pudendale depuis 22 ans j ai fait ma 1er séance d ostéopathie il y a 4 jours et depuis mes douleurs sont horribles !,,,, est ce normal je suis désespérée. Merci d avance pour votre reponse
Par : gyne30
je ne sais pas ce qu’il se passe marie
Par : Marie zikmund
J ai refait une 2ème séance d ostéopathie et de nouveau douleurs atroces l ostéopathe me conseille une consoeur qui travaille par voie interne quand pensez vous ? Merci pour votre réponse. Je suis désespérée par ces terribles douleurs de cette nevralgie pudendale…..
Par : gyne30
excellente initiative marie
Par : gyne30
je ne sais pas comment vous soulager anne charlotte
bien sûr il faut arrêter toute pilule
et aussi pas de rapports vaginaux pendant un mois et ensuite on avise
Par : Pivot Anne Charlotte
Bonjour ,
Suite à une série de mycoses, infection urinaire et antibiotiques dont oflocet, j’ai développé une névralgie pudendale. J’ai des douleurs durant les rapports. J’ai fait deux séances avec un ostéopathe qui a guéri d’autres patients sans succès. Mes douleurs sont mêmes plus vives qu’avant … Je n’ai plus de solution, la détente du périnée et la xylocaine ne me soulage pas.
Comment peut-on guérir ? La pathologie peut-elle disparaître du jour au lendemain ?
Merci d’avance !
Par : Julie
Bonjour jai 42 ans jai accouché il ya 8 ans quelques moos apres mon acouchement javais des brulure anal brulure toute la region vaginal jusque dans le col. Brulure jambes surtout gauche. Des fois jai une sensation bizare qui me prend de la jambe au vagin. Jai vu une gyneco qui me dit que jai des varices pelvienne mais bon je ne sais si cest la cause de mes brulures. Donc la gyneco me met sous lutenyl jaavais encore de temps en temps ces brulures. La au bout de 8 ans les meme brulure sont revenu qu’il y 8 ans mais plus intense qui ne sarrette pas. Jai arreter le lutenyl 5 mg pour depression.
Est ce les symptome de la névralgie pudental. Car aucun gyneco ne donne de nom a ces brulures.
Quel examens dois je faire pour la confirmer?
Ya til des choses a faire pour les brulures car je souffre?
Merci de maider dans ma souffrance?
Par : gyne30
1 oui c’est une NP du post partum à diagnostiquer auprès d’un spécialiste de la NP trouvé sur pudendal site
2 lyrica ou laroxyl plus ou moins cimbalta c’est le spécialiste qui verra Très bon résultats avec ostéopathie et colpotrophine ovules par cures de dix en association julie
Par : Julie
Mais je trouve que cette nevralgie saccentue quand je suis fatiguée ou quand je pleure trop.
Est ce que ce sont les nerf qui est exaspéré par mes émotions ?
Merci
Par : gyne30
bien sûr julie votre seuil de tolérance à la douleur diminue …et votre névralgie se ressent
Par : Eve
Bonjour
Depuis plus d’un an, j’ai des douleurs pelvi-périnéales sous formes de brûlures et tiraillement sur tout le périnée et au dessus du pubis.
Les douleurs sont accentuées ou peuvent même se déclencher à la miction. Elles peuvent durer toute la journée et varier d’intensité. Je peux avoir des jours presque sans douleur et des jours avec beaucoup plus de douleurs. J’ai également de courtes périodes de quelques semaines avec rémission complète, puis retour des douleurs.
La gynéco a vérifié une éventuelle infection, rien trouvé aux analyses mais j’ai quand-même dû prendre un mois d’antibiotique. Sans résultat.
Ensuite elle pensait que j’avais une cystite interstitielle. J’ai fait des injections dans la vessie sensée, la reconstituer. Sans résultat.
Une cystoscopie sous anesthésie générale avec biopsie de la vessie a éliminé l’éventualité de la cystite interstitielle.
Je pensais avoir une névralgie pudendale. J’ai vu un professeur à Zurich qui est neuro-pelvéologue et qui n’a rien trouvé. Il m’a dit que le problème pourrait venir de mon dos (j’ai une hypercyphose) mais sans plus.
Je me retrouve complètement démunie avec toujours mes douleurs pelvi-périnéales sans qu’on ne me trouve rien. On m’a donné du Lyrica. Je le supporte tr¨s bien, je suis à 175 mg. Mais il ne fait pas grand effet. Augmenter la dose serait-il utile ?
On m’a prescrit également Cymbalta. Je me sentais très mal avec ce médicament et je n’ai pris que deux capsules avant d’arrêter (provisoirement du moins) pour essayer l’ostéopathie. Pour le moment, j’ai fait deux séances sans trop de résultat.
Avez-vous déjà vu un cas pareil au mien dans votre pratique ?
Pensez-vous qu’il vaille la peine d’augmenter le dosage de Lyrica ? Le Cymbalta serait-il plus efficace ?
Que me conseillez-vous en général ?
Merci.
Par : gyne30
je prescris du laroxyl à 5 gouttes par jour que l’on augmente progressivement pour atteindre la dose qui calme la douleur eve et colpotrophien ovules par cures de dix tous les mois
Par : Eve
Merci pour votre réponse.
En Suisse nous n’avons pas Laroxyl goutte. Nous avons l’amytriptiline mais en cachets.
Pour le Lyrica, vous ne le prescrivez jamais ? Si oui, à quelle dose ?